Natif de France, Florent Llorca œuvre et évolue dans le domaine de la ferblanterie depuis plus de 17 ans. C’est à l’institut Les Compagnons du Devoir d’Alsace qu’il s’enquit de ses connaissances avant de suivre plusieurs autres formations spécialisées, notamment en techniques de dessin, de pliage de métal et d’assemblage.

Installé à Montréal depuis quelques années, il a fondé l’entreprise Corniches de Prestige en 2008. Depuis, il a mené à terme avec succès plusieurs projets avec son équipe, tous marqués par le même souci du détail et d’une solide expérience, qui fait la signature de l’entreprise.

Il compte donc à son actif de nombreuses restaurations et créations de corniches, de parapets, de tourelles, de marquises et d’épis, sans oublier des toits en métal ou en ardoise. Ses matériaux de prédilection sont des métaux en feuille tels la tôle galvanisée, le cuivre, le zinc, le laiton, le plomb et l’acier inoxydable. Il s’agit de véritables œuvres d’art qui mettent en valeur le patrimoine immobilier tant des particuliers que des grandes institutions. L’artisan crée également des travaux d’intérieur comme des comptoirs en stainless, des vases, des boîtes à lettres, des chandeliers et autres accessoires.

À découvrir dans l’onglet Réalisations